Le Design Communication

Maîtriser l'image

Le design orienté communication est fondamental pour les entreprises. En développant une solide base de connaissances techniques sur la création visuelle et audiovisuelle, le designer pourra affirmer son sens artistique personnel en agence comme en freelance et ce, dans de nombreux secteurs d’activités.

Au sein de l’École Supérieure de Design, le design communication trouve sa place dans l’apprentissage des outils de création comme la suite Adobe par exemple et va bien au-delà en proposant une boîte à outils intellectuelle permettant de développer la singularité de chacun en accord avec les enjeux de l’entreprise. 

Faire converger créativité et réflexion

Le design communication allie rigueur et liberté de création. Grâce à des outils spécifiques, nos étudiants font converger créativité et réflexion pour concevoir logos, sites internet ou identités visuelles. Pour créer la valeur de la marque dans sa communication, les outils de nos étudiants sont à la fois ceux de l'illustrateur, du typographe et de l'infographiste.

Quelques exemples d'enseignements :

  • Images et identité
  • Typographie
  • Vidéo/animation
  • Web design
  • Graphisme multimédia
  • Culture design

Ces enseignements forment à plusieurs métiers du design communication : directeur artistique junior, graphiste, illustrateur, infographiste, webdesigner...