Les projets entreprises - Bachelor de l'Ecole Supérieure de Design

La créativité de nos étudiants au service des entreprises

L’École Supérieure de Design a imaginé une méthodologie et une organisation permettant d'inscrire le management de projets réels au coeur de notre pédagogie. C'est pourquoi, depuis plusieurs années, le nombre de partenariats avec les entreprises locales et nationales n’a cessé d’augmenter... Un mode de fonctionnement qui plait à nos étudiants et aussi aux entreprises partenaires ! 

Valoriser le savoir-faire de nos étudiants

Cette pédagogie repose sur la volonté d'ouvrir un maximum d’opportunités à nos étudiants afin de les préparer au monde de l’entreprise. Chaque projet professionnel leur permet de valoriser leur savoir-faire et d'être de plus en plus sensible aux problématiques qu'ils auront à gérer dans leur future vie professionnelle ! Différentes périodes de projets font intervenir des groupes de 10 à 15 étudiants autour de véritables problématiques d'entreprises. Au travers de ces cas, les étudiants sont mis en situation pour un apprentissage dynamique et professionnel, et ce, tout au long de leur parcours. 

Ces entreprises qui confient des projets à nos étudiants

Nous développons, chaque année, de nouveaux partenariats pour impliquer nos étudiants et une fois encore, valoriser leur savoir-faire. Voici quelques exemples de projets menés en collaboration avec des entreprises locales et nationales :

  • Etude d'équipement médical pour AREVA MED
  • Etude packaging pour le CHAMPAGNE DEVAUX
  • Maquette interactive Venteea et aménagement espace pour ERDF
  • Mise en place de l'agenda 21 pour la MAIRIE DE TROYES
  • Etude packaging pour McDONALD'S
  • Etude mat d'éclairage pour PETITJEAN AL BABTAIN
  • Etude mobilier urbain pour SOTRALINOX
  • Concept boutique baguépi pour SOUFFLET
  • ...

Un exemple parmi tant d'autres...

De mai à septembre 2015, les étudiants de l'Ecole Supérieure de Design de Troyes ont travaillé sur un projet collaboratif avec le Grand Troyes et la société Plasticana. L'objectif était de créer de nouveaux produits à partir d'un matériau innovant : le chanvre Plasticana (matière composée de plastique et de PVC). Nous vous laissons parcourir cet Ebook pour découvrir les réalisations de nos étudiants !